France 3 : Agathe Lecaron emmène Nolwenn Leroy en randonnée dans «Chemins de traverse»
INFO LE PARISIEN. La chanteuse inaugurera ce nouveau format animé par la présentatrice de «la Maison des maternelles» et dont le tournage débute ce jeudi 21 avril en Bretagne.
Par Marc Teynier et Carine Didier
Partir sans savoir où l’on va exactement, se laisser porter par les rencontres au gré de la balade et plonger dans ses souvenirs. Bref, emprunter des « Chemins de traverse », au propre comme au figuré, comme le promet si joliment le titre du nouveau format bientôt proposé à 21h05 par France 3. Le concept imaginé par Martange Production : Agathe Lecaron, appréciée des téléspectateurs en tant qu’animatrice de « la Maison des maternelles » et de « Bel et bien » sur France 2, entraîne une personnalité pendant plusieurs jours dans une région de France qui fait écho à son enfance ou à des moments marquants de sa vie, pour l’inviter à se dévoiler, à partager son histoire, ses souvenirs et ses passions, tout en marchant.
Des invités surprises
Pour le premier numéro, Nolwenn Leroy retrouvera les chemins de cette Bretagne si chère à son cœur, et qui lui apporta tant de succès avec l’album « Bretonne », sans savoir où exactement ni, bien sûr, ce qui l’attend. En secret, la production a préparé son lot de surprises à la chanteuse, en conviant ses amis et ses proches à surgir à sa rencontre au long du parcours. L’occasion de découvrir de magnifiques paysages, et de faire naître quelques petits moments d’émotion.
Le tournage de ce voyage initiatique, d’une durée de quatre jours environ, doit commencer ce jeudi 21 avril. France 3 a déjà prévu quatre numéros du programme pour une arrivée à l’antenne après l’été.
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... RYFI2Q.php
[France 3] Les chemins de traverse - le 18/08 à 23h15
[France 3] Les chemins de traverse - le 18/08 à 23h15
Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©
Re: [France 3] Les chemins de traverse - prochainement
Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©
-
- Messages : 355
- Inscription : Lun Déc 02, 2019 7:18 pm
- Contact :
Re: [France 3] Les chemins de traverse - prochainement
Vivement ce programme Merci pour l'information
Re: [France 3] Les chemins de traverse - prochainement
Dans Télé 7 Jours du 25/07


Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©
Re: [France 3] Les chemins de traverse - le 18/08 à 21h10
"Chemins de traverse" avec Nolwenn Leroy vendredi 18 août 2023 sur France 3
Vendredi 18 août 2023 à 23:15, France 3 diffusera le second numéro de "Chemins de traverse", un nouveau rendez-vous proposé par Agathe Lacarcon, dont Nolwenn Leroy sera l'invitée.
Agathe Lecaron invite une personnalité à partager un chemin unique, pour un voyage intérieur, une véritable introspection !
Pendant deux jours de marche, Nolwenn Leroy et Agathe Lecaron parcourent ensemble une région chère au cœur de la chanteuse : le Finistère nord et ses airs de bout du monde.
L’évocation de ses « Chemins de traverse » fait resurgir des souvenirs — telles des madeleines de Proust — et suscite des rencontres inattendues, de touchantes surprises, de belles découvertes et des festivités !
Au détour de confidences inédites, l’artiste se dévoile sous un jour différent en révélant ses secrets, son enfance… Entre émotions et pudeur, Nolwenn partage avec les téléspectateurs son parcours de vie personnel et artistique.
C’est en Bretagne, bien sûr, que nous allons prendre une grande bouffée d’oxygène et découvrir le mythique sentier des douaniers avec ses plages tahitiennes, ses landes dignes des paysages irlandais, ainsi que ses légendaires forêts de Brocéliande et de Huelgoat.
Celle qui célèbre avec passion dans ses chansons la terre bretonne va néanmoins redécouvrir ce terroir armoricain à travers des surprises qui lui sont réservées.
Une balade enchantée l’attend, teintée d’émotions, de souvenirs d’adolescence, des retrouvailles inattendues et des grands moments de chanson… évidemment !
Des amies de longue date, les chanteuses Armande Altaï et Emma Daumas vont la rejoindre lors d’un dîner gourmand concocté par le chef, doublement étoilé, Olivier Bellin et mis en musique par André Manoukian.
Laurent Voulzy lui fait une touchante déclaration d’amitié...
Lors d’une pause sur cette magnifique côte bretonne, Nolwenn découvre via son arbre généalogique une belle lignée de fortes personnalités féminines.
Lors d’un pique-nique, les Celtic Legends font irruption pour lui offrir un condensé de leurs plus belles danses.
Ce voyage se termine sous la houlette de la navigatrice Marie Tabarly à proximité du phare de l’île Vierge, où Nolwenn aimait passer ses après-midi d’enfance avec sa grand-mère maternelle.
Lors de cette randonnée hors du temps, Nolwenn évoque à la fois ses joies et ses peines, ses réussites et ses revers.
Chaque étape de cette balade permet d’entrevoir différentes facettes de la personnalité de Nolwenn et offre un regard différent sur de magnifiques paysages bretons.
https://www.coulisses-tv.fr/index.php/magazines
Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©
Re: [France 3] Les chemins de traverse - le 18/08 à 23h15
Télé Star du 07/08/2023






Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©
Re: [France 3] Les chemins de traverse - le 18/08 à 23h15
Télé 7 Jours du 07/08/2023




Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©
-
- Messages : 355
- Inscription : Lun Déc 02, 2019 7:18 pm
- Contact :
Re: [France 3] Les chemins de traverse - le 18/08 à 23h15
Merci Bouchon pour toutes ces coupures de magazines
Je vais regarder bien entendu ce voyage de Nolwenn pendant 2 jours.
Un bonheur de retrouver Nolwenn et sa Bretagne
Je vais regarder bien entendu ce voyage de Nolwenn pendant 2 jours.
Un bonheur de retrouver Nolwenn et sa Bretagne
Re: [France 3] Les chemins de traverse - le 18/08 à 23h15
Merci pour ces articles télé-Star et télé 7 jours .!
-
- Messages : 17
- Inscription : Lun Juil 31, 2023 4:14 pm
- Contact :
Re: [France 3] Les chemins de traverse - le 18/08 à 23h15
23h15 à mon âge je serais au dodo.
Mais je me ferais un plaisir de regarder cette émission en replay le lendemain

Mais je me ferais un plaisir de regarder cette émission en replay le lendemain
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités